Search La boutique VU Press releases About VU' Contact us Français

  Interviews
  Photographers' videos

 All the interviews...

 All videos...
   
  VU' on the Web   News

 Consult websites...

 More information...

VU' a Paris is a new perception of today's Paris transformed by the contemporary glances of VU' photographers. Photographer's project on the city went with a 'carte blanche' given to Fémis young film makers.

See the videos...

 New books

 Bernard Faucon : Le temps d'avant


 Le temps d'avant

J’avais 15 ans, 16 ans, 17 ans, je prenais un plaisir fou à faire mes diapositives couleur 6 x 6, à voir bouger le monde à la surface du dépoli, à contempler ensuite mes petits carrés transparents, empreintes brûlantes de ce que j’étais, de ce que j’aimais. Lueurs du couchant à travers les arbres, visages de Pierre, le petit frère, de Michel et des ancêtres tutélaires, courbure de notre colline, profil de notre maison...
Les mots suivaient avec la même maladresse, le même entêtement, ce qui importait c’était de témoigner, d’urgence, comme si le monde m’avait attendu ! (...) Voici, surgies du fond des âges, dans leur lyrisme naïf et totalement vintage, ces illuminations d’un petit luberonien panthéiste, catholique, amoureux ! »
  
Text by: Bernard Faucon

Publisher: Les Ă©ditions de l'oeil (2014)

120 pages
Size: 16,5 x 21,5 cm

 Christophe Goussard : Les jours d'après


 Les jours d'après

« D’ailleurs et d’ici », portraits de migrants à Cenon retrace la vie d’une dizaine de personnes qui ont accepté de livrer leur histoire, celle d’une immigration parfois choisie, la plupart du temps subie, qui les a menées à Cenon où ils vivent aujourd’hui, entre bonheurs et difficultés du quotidien.

Des petites histoires qui croisent la grande. Des petites histoires de courage, d’apprentissage d’une langue ardue, d’intégration dans une société pas toujours bienveillante, de recherche de travail et de logement, de dignité souvent malmenée.

Christophe Goussard les a photographiés dans leur intimité, dans des lieux qu’ils affectionnent. Il a également capté des objets qui témoignent de leur histoire passée et présente.

Éric Bonneau les a longuement interviewés afin d’écrire des portraits sensibles, subjectifs, littéraires, empreints d’humanité.
  
Text by: Éric Bonneau

Publisher: Filigranes Editions (2014)

72 pages
Size: 170 x 240mm

 Stanislas Guigui : Altras del Muro


 Altras del Muro

Back against the wall

To live with your back against the wall. Men and women humiliated by life, eaten alive by drugs, never giving up.They know they are being tracked by police, hunted by paramilitaries and, above all, haunted by the agony that comes. However in the Cartucho, the Kingdom of elementary forces, something stronger arises; a powerful will to exist and survive through these trials to the end. Some smile when facing the lens, knowing that nothing makes sense. One after the other, lined up according to the photographer's instructions, they emerge from luminous backgrounds, intensifying shapes and colors. By accepting the photographers invitation, the outcasts show a pride and lucidity that can't be found anywhere, except in despair.

Nowhere can we better see the difficult relationship between empathy and photography. We're at the border of the testimony, the border of morals. The time has come for the miserable to overcome the camera and operator. Without illusions or actual hope, they show themselves, flaunting themselves in the hope of regaining dignity. Because behind that wall, knowing that we're watching, they send us their silent images, snatched from destiny and stolen from death.

Text by François Cheval
  
Text by: François Cheval

Publisher: Images plurielles (2014)

96 pages
Size: 24x30cm

 Denis Dailleux : Egypte les martyrs de la rĂ©volution


 Egypte les martyrs de la rĂ©volution

Un hommage aux victimes de la révolution égyptienne pour comprendre les bouleversements actuels.

Ă€ travers ses photographies, Denis Dailleux rend hommage aux martyrs, ces hommes 
et ces femmes – souvent jeunes – qui ont perdu la vie lors de la rĂ©volution Ă©gyptienne 
du 28 janvier 2011, victimes des violences policières et des milices pro-Moubarak. 
Mahmoud Farag et Abdellah TaĂŻa retracent la vie des dĂ©funts et la nature de leur 
engagement Ă  partir des tĂ©moignages de leurs proches.

« Je crois en cela. Je veux croire que la vie des Arabes et leur rapport Ă  eux-mĂŞmes 
ont Ă©tĂ© modifiĂ©s. Ils ont la parole. Ils ont les rues. Ils ont les moyens d’exprimer 
et de revendiquer leurs droits. Leurs rĂŞves. Leur dĂ©sir de justice et de dignitĂ©. 
Leur volontĂ© de devenir des citoyens libres, des individus protĂ©gĂ©s par les lois. 
Loin de la soumission. Dans le mouvement. Le dĂ©bat. Autour de la libertĂ©. 
La sienne. Celle des autres. Le monde arabe est en ce moment un grand 
laboratoire pour toutes ces idĂ©es. »  (Abdellah TaĂŻa)
  
Text by: Abdellah TaĂŻa et Mahmoud Farag

Publisher: Le Bec en l'air (2014)

104 pages
Size: 24,5 x 25,5 cm

 Jeffrey Silverthorne : Portraits et Figures


 Portraits et Figures

"Quand je pense à ce livre, je me dis que j'ai évolué, que j'ai changé mes méthodes de travail pour finalement revenir à mes anciennes prises de vue. Mais je ne suis pas la même personne qu'il y a quelques années ! Avec Portraits & Figures je réfléchis vraiment à la façon dont une image peut découler d'une autre, le séquençage me semble très important... et en photographiant je n'ai presque jamais pensé à cela ou à la façon dont ce que je photographie pourrait se rapporter à d'autres aspects de mon travail."

Jeffrey Silverthorne
  

Publisher: Editions de l'Oeil (2013)

68 pages
Size: 24,7 x 17,6 cm

 Kathryn Cook : Memory of Trees


 Memory of Trees

Le regard poétique et documentaire d’une photographe américaine sur la mémoire arménienne.

Comment photographier ce qui n’est plus et ce qu’on a tentĂ© d’effacer ? Pour Kathryn Cook, la photographie demeure un outil essentiel pour la mĂ©moire de l’humanitĂ© et, au-delĂ , pour questionner les enjeux de cette mĂ©moire. Depuis sept ans, la photographe mène un patient travail sur les traces du gĂ©nocide des ArmĂ©niens – le premier de l’histoire du XXe siècle – qui a causĂ© la mort de plus d’1 million d’ArmĂ©niens en Turquie. Avec une Ă©criture photographique contemporaine, oĂą le poĂ©tique cĂ´toie le documentaire, elle parvient Ă  dĂ©nouer les fils d’une histoire parcellaire faite de non-dits et de dĂ©nis Ă  travers les tĂ©moignages d’ArmĂ©niens et de Turcs rencontrĂ©s en ArmĂ©nie, en Turquie, au Liban, en Syrie, en IsraĂ«l ou Ă  Marseille… Elle s’attache ici aux vestiges de cet hĂ©ritage qu’elle inscrit dans une narration Ă©blouissante mĂŞlant photographies en noir et blanc et en couleurs. Avec cet exceptionnel travail, elle Ă©tablit une relation nouvelle Ă  la question de la reprĂ©sentation de la souffrance et du malheur, procĂ©dant par allitĂ©rations et symboles. Le titre Memory of Trees, « MĂ©moire des arbres », fait rĂ©fĂ©rence au village turc d’Ağaçlı, Ă  l’est de la Turquie, que Kathryn Cook a longuement photographiĂ© et qui est en quelque sorte la mĂ©taphore de sa dĂ©marche artistique. En turc, Ağaçlı signifie « avec des arbres », ou « place des arbres ». Ce village qui Ă©tait armĂ©nien avant 1915 est aujourd’hui habitĂ© par une majoritĂ© de Kurdes qui font renaĂ®tre la tradition du tissage de la soie comme le pratiquaient autrefois les ArmĂ©niens.
  
Text by: François Cheval, Karin Karakaşlı

Publisher: Editions Le Bec en l'air (2013)

140 pages
Size: 16x21cms

 Martina Bacigalupo : Gulu Real Art Studio


 Gulu Real Art Studio

This book shows a series of portraits found in the trash bin of the “Gulu Real Art Studio,” the oldest photographic studio in Gulu, Northern Uganda. The studio only has a machine that makes four ID images at a time, a number that most clients cannot afford, so the photographer takes single analog pictures, punches out the head with a special device, and discards the rest. In these faceless prints, one’s focus shifts to the subjects individual posture and clothing, forming a typological portrayal of a community. Martina Bacigalupo also interviewed clients of Gulu, and their stories, many deeply moving, describe the political, economic, and social conditions common to contemporary East Africa.
  
Text by: Robert Shore

Publisher: Steidl / The Walther Collection (2013)

112 pages
Size: 24x18 cms

 FrĂ©dĂ©ric Lecloux : Etonnament Ă©tonnĂ©e


 Etonnament Ă©tonnĂ©e

In Marseilles, for more than 20 years now, a unique experience in Europe has been expanding, founded on the cultural diversity and the artistic research, at the junction of social, urban and educative concerns. "Fabrique en mouvement" (built in motion), is a territory larger than 4 hectares, which innovates empirically around practices shared by the artists, but also by cultural and public producers.

"La Friche de La Belle de Mai" bares the name of the district it is part of. It is registered in the historical, social and economic reality of the city, but its project is about crossing the geographic and symbolic boarders of every cultural representation. Over the years, this shared project carried out by the 70 facilities in charge of animating and expanding the site, has created a public place, where everyday life can be enjoyed.

For this book, the photographer Frédéric Lecloux and the writer Arno Bertina were invited to cast their gaze on this singular adventure.
Hosted in 2013 for an art residency at "La Belle de Mai", they are giving in this opus their impressions on a story that keeps reinventing itself. This book is a funny, poetic and politic opus on these women and men wishing to simply rethink the world around them and the notion of living together.
  
Text by: Arno Bertina

Publisher: Le Bec en l'air (2013)

143 pages
Size: 29x21.5cm

 GĂ©rard Rondeau : Le Louvre


 Le Louvre

Chaque année presque dix millions de visiteurs du monde entier arpentent ses 68 000 mètres carrés de galerie qui offrent aux regards plus de 35 000 oeuvres.

Récemment enrichi par l'ouverture d'un huitième département, celui des Arts de 1 'Islam, par la création du Louvre-Lens et, bientôt, par le Louvre Abou Dabi, le musée du Louvre assoit sa place de premier musée du monde. Quelle est l ' histoire de ce haut lieu du patrimoine ? Comment se sont constituées ses prestigieuses collections? C'est ce que propose de retracer, à travers une riche iconographie, le présent volume. Forteresse au Moyen Âge, puis demeure des rois de France, le Louvre a accueilli huit siècles d' histoire. Ses origines remontent au XIIe siècle lorsque le roi Philippe Auguste décide de protéger sa nouvelle capitale, Paris, en la dotant d'une forteresse sur la rive droite de la Seine. Avec Charles V, le Louvre devient une résidence royale et les souverains Valois et Bourbons ne cesseront de l'agrandir, l'aménager, l' embellir. Les plus brillants architectes et peintres sont appelés à y uvrer. Siège des académies de Beaux-arts et résidence de nombreux artistes au XVème siècle, le Louvre confirme sa vocation de temple des arts avec l'ouverture en 1793 du Muséum des Arts, premier musée national ouvert au public. Dès lors, ses collections issues des collections royales ne cesseront de s'enrichir au fil des acquisitions, des découvertes archéologiques , des dons ou des legs. Dans les années 1980, 1e projet du « Grand Louvre» , symbolisé par la fameuse pyramide de Ioeh Ming Pei, est un point d'orgue de ces siècles de transformations .
  
Text by: Geneviève Bresc-Bautier

Publisher: Citadelles & Mazenod (2013)

520 pages
Size: 26 x 37,5 cm
ISBN :2850885630

 Roger Ballen : Die Antwoord: I Fink You Freeky


 Die Antwoord: I Fink You Freeky

This book features the brilliant photography that inspired the collaboration between photographer Roger Ballen and South African band, Die Antwoord, and shows how Ballen’s images became part of the finished project.

With more than 31 million hits and counting since its uploading on YouTube in 2012, "I Fink You Freeky" has brought its director Roger Ballen and its subject, rap group Die Antwoord, into the zeitgeist of young people around the globe. Shot in black and white and featuring imagery, scenes and subjects from Ballen's stunning photographic work, the video, with its infectious beat and Die Antwoord's ingenious blend of hip-hop, rap and rave, has been a huge critical success. This series features the brilliant photography that inspired the collaboration between photographer and band and shows how Ballen's images became part of the finished project. In addition, shots from the filming of the video and of band members in rehearsal and on the set, offer a fascinating glimpse of synergy in the making. This book features the brilliant photography that inspired the collaboration between photographer and band, and shows how Ballen’s images became part of the finished project. In addition, shots from the filming of the video, and of band members in rehearsal and on the set, offer a fascinating glimpse of synergy in the making. Introduced by art critic Ivor Powell, this volume also features an interview between Ballen and the members of Die Antwood.
  
Text by: Ninja et Yolandi (Die Antwoord)

Publisher: Prestel (2013)

128 pages
Size: 24 x 28 cm

 JosĂ© Manuel Navia : NĂłstos


 NĂłstos

This book, the result of more than twelve years of work, is in some ways a reflection about the essential journey that is life itself, but told through the images of a photographer who has made that journey his chosen path and vocation.
This book is concerned with seeing the world, hoping to recognise rather than discover; to know that by looking we will find ourselves as well in a journey to some extent circular, of a return to the beginning. the Greek word nostos means journey or voyage; departure but above all, return. (Nostos is also the root of nostalgia.) The first nostos was The Odyssey and since then the journey has been the model and metaphor of human life.
  
Text by: José Manuel Navia

Publisher: Ediciones AnĂłmalas (2013)

176 pages
Size: 24x17 cm

 Jean-Luc Chapin : PĂŞcheur


 PĂŞcheur

Après Cèpes et Chasseur-cueilleur, couronné par le prix Connaissance de la Chasse 2012, Pêcheur est le dernier volume de la trilogie consacrée par Eric Audinet et Jean-Luc Chapin à leur passion de la nature, ici les rivières, les fleuves et les lacs de France où s’exerce le noble art de la pêche. Pêcheur n’est pas un livre sur une nature aménagée pour l’homme, mais l’expression d’un amour profond pour la nature sauvage et pour l’extraordinaire force d’évasion qu’elle représente. Les pêches les plus diverses, la pêche au bouchon dans les étangs, la pêche au toc ou au lancer à la truite et aux carnassiers dans les rivières, les techniques des carpistes ou des moucheurs, et bien d’autres encore, toutes sont abordées dans les plus beaux milieux naturels aquatiques de France, les torrents pyrénéens, les grands lacs, la Dordogne ou la Loire, les rivières de l’Aubrac ou des Ardennes, etc.
À travers des textes remplis du désir d’évasion et d’admirables photographies, les auteurs défendent la vie sauvage, question centrale au coeur de nos sociétés modernes, qui ne cessent de s’éloigner de leurs sources vitales. Départ à l’aube au bord des rivières sur lesquelles flotte encore le brouillard, matinées enivrantes sur une barque au milieu d’un lac à la recherche des sandres, remontées des jours entiers d’un gave pyrénéen, pêche au brochet à la tombée de la nuit dans une lagune perdue... Pêcheur est tout cela, hymne à la pêche et aux paysages.
  
Text by: Eric Audinet

Publisher: Editions Confluences (2013)

126 pages
Size: 220x270

 CĂ©dric Gerbehaye : Land of Cush


 Land of Cush

A stunning book on South Sudan, last born country in the world, but also one of the poorest.
Since the referendum of 2011, South Sudan has become independent, but its situation hasn't evolved much: malnutrition, lack of roads, no schools, thousands of displaced people, growing insecurity....

CĂ©dric Gerbehaye has captured the situation with his characteristic involvement and the obsession of an in-depth work.
  
Text by: Jon Lee Anderson

Publisher: Le Bec en l'Air (2013)

112 pages
Size: 21 x 28 cm

 Munem Wasif : Belonging


 Belonging

Having grown up in the small town of Comilla, Munem Wasif’s dream kept changing from becoming a pilot to a cricket player and then a photographer. But none of these choices made his father happy. Later in life he moved to the comparably big city Dhaka. He obtained his diploma in photography from Pathshala, a life changing experience, which made him aware of his stories, gave him a photographic voice to photograph stories such as: the dying industry and afflicted workers of jute and tea, excluded people and disrupted lands due to environmental change and salt water, and the city so close to his heart: Old Dhaka.

Wasif prefers to photograph the people he knows. Therefore his country Bangladesh is his first, and favourite field of investigation. He never finds it a problem to be treated as a storyteller of a humanistic tradition, classical in his photographic approach, as long as it shows compassion and the emotional he experiences when photographing his subjects. With an outlook of a traditional style, he goes against the clichés, going from one direction he allows himself to grow in different directions, like the branches on a tree going their separate ways, yet with the same root of humanistic approach.
  
Text by: Christian Caujolle

Publisher: Editions Clémentine de la Féronnière (2013)

160 pages
Size: 16,8 x 21,8 cm

 Françoise Huguier : Les nonnes


 Les nonnes

En général la vision que l’on a de la Colombie est une vision de violence les enlèvements, la drogue, les Farc. Lors des premiers séjours à Bogota, j’ai su que ce ne serait pas dans cette direction que je dirigerai mon travail. En visitant les Eglises baroques et dans la rue, j’ai constaté que malgré le conclave de 1961, les religieuses étaient vêtues de la même façon qu’à l’époque de mon adolescence. Il y avait un parfum de l’imagerie de Sainte Thérèse de Lisieux, des images pieuses du missel de ma grand-mère que l’on donnait à la communion solennelle. Pour pouvoir rentrer dans les couvents, j’ai rencontré le père Jésuite Luis Guillermo Sarasa (directeur du département de théologie à la faculté Pontifica Universidad Javeriana) et l’évêque de Bogota ; ce fut le sésame. Ils m’ont donnés l’annuaire des couvents et des congrégations de Bogota et de Cali, je fus frappée par leur nombre. Je connaissais les carmélites, les dominicaines, les franciscaines et les clarisses puisqu’elles sont toujours présentes en France mais grâce à cet annuaire j’ai découvert qu’il existait d’autres congrégations venues d’Espagne dont je n’avais jamais entendu parler. Mon projet était de faire systématiquement le portrait des novices et des sœurs qui ont fait leurs vœux perpétuels. C’est une série de portraits faite dans les couvents de recluses et de non recluses mettant en scène la prière et la spiritualité.
Françoise Huguier
  
Text by: GĂ©rard Lefort

Publisher: Filigranes Éditions (2013)

80 pages
Size: 13x20 cm

   |  © Agence VU' - ABVENT Group 2014 | Legal notice


agencevu.com website is the exclusive property of Agence VU company. Its contents, works, pictures and texts are protected by laws and international conventions on copyright.

Every representation or reproduction, which infringes legislative clauses on intellectual property is illicit and could constitute an infringement.

christian louboutin pas cher chaussures louboutin louboutin homme louboutin pas cher louboutin prix casque beats pas cher beats pas cher ecouteur beats